Meguiar’s Canada : Venez nous voir dans le cadre du circuit des salons de l’automobile 2019

December 3, 2018

CONTRIBUTEUR
Simon Dion-Viens

Simon Dion-Viens gravite dans le monde du journaliste et du sport automobile depuis plus d’une dizaine d’année. Après avoir été impliqué avec plusieurs médias d’envergure au cours des dernières années à titre de rédacteur, Simon est maintenant dans l’équipe d’animation de l’émission automobile Propulsion, diffusée le samedi matin sur le réseau TVA. Après de nombreux succès lors de courses automobiles canadiennes, Dion-Viens est toujours actif à titre de compétiteur dans la très réputée série Nascar Pinty’s.

Meguiar’s Canada : Au cœur de la culture automobile du Québec

Comme vous l’avez certainement remarqué sur les réseaux sociaux, j’ai la chance et l’opportunité de pouvoir représenter la compagnie Meguiar’s Canada à titre d’ambassadeur pour leur excellente gamme de produits. De mon côté, il s'agit d’une association naturelle étant impliqué dans le monde de l’automobile depuis plusieurs années. 


À la base, les gens de mon entourage pourraient certainement vous le confirmer, je suis avant tout un passionné et ce, autant de course automobile que de voitures performantes ou fortement modifiées et j’adore travailler à la restauration de véhicules antiques.
Depuis le début de mon association avec Meguiar’s Canada, il y a bientôt deux ans, j’ai eu l’occasion de côtoyer toutes sortes de gens avec qui je partage cette passion commune. Il faut dire que la compagnie Meguiar’s Canada est formée d’une petite équipe pour laquelle l’automobile est au centre de leurs intérêts et ce bien au-delà de leurs fonctions professionnelles. 
En plus, la compagnie est fortement impliquée au cœur de la culture automobile québécoise et j’ai la chance de participer avec eux à de très populaires rassemblements automobiles tels l’Exposition Internationale de Granby et le Salon de l’AutoSport de Québec. J’ai même eu l’opportunité d’aller faire une visite dans le kiosque de Meguiar’s en sol américain dans le cadre du populaire SEMA Show de Las Vegas. 
Vous vous doutez bien sûr qu’il s’agit d’un plaisir pour moi d’être présent dans ce genre d’événements! Chaque année j’y rencontre des gens passionnés et bien sûr, je peux y voir des bolides tous aussi uniques les uns que les autres. Bien souvent, il y a une histoire très intéressante derrière chaque voiture et c’est en prenant le temps de jaser avec leur propriétaire que nous pouvons la découvrir. 


À ma plus grande joie, depuis quelques années je remarque un retour aux sources pour plusieurs amateurs d’automobiles et l’engouement pour les voitures classiques est de plus en plus fort. Présentement, les Muscles Car des années 60 jusqu’à la fin des années 80 ont la cote dans la plupart de ces événements. De mon côté, même si j’ai eu mon époque Tuning avec des véhicules importés de marque japonaise que je possède encore d’ailleurs, je fais un retour à mes origines depuis quelques années et mes véhicules préférés à l’heure actuelle sont certainement ceux des années 60 avec leur cachet spécial et leurs formes uniques. 


Mon dernier projet de restauration que j’ai effectué avec ma Camaro 67 démontre parfaitement ce que j’apprécie le plus présentement dans la culture automobile  et la mode des dernières années. J’avais d’ailleurs eu la chance de puiser beaucoup de mon inspiration l’autre côté de la frontière, au SEMA 2017, alors que plusieurs véhicules Restomod étaient présents. Pour vous expliquer rapidement cette tendance, il s’agit de greffer des pièces mécaniques de dernières technologies à des véhicules antiques dans le but d’en augmenter leurs performances et leur tenue de route.
Du côté de Meguiar’s, ils sont toujours présents avec un imposant kiosque dans les plus grosses expositions automobiles à travers le monde et le Québec n’y fait pas exception. Leur présence est très appréciée car en plus d’y faire la démonstration de leurs excellents produits, leur équipe d’experts prodiguent de précieux conseils reliés aux soins d’esthétique automobile directement sur place. 


De mon côté, je peux aussi vous confirmer que j’en ai appris beaucoup depuis le début de mon association avec la compagnie et je teste d’ailleurs tous leurs produits sur mes voitures personnelles. Avec les excellents résultats que j’obtiens, je suis encore plus fier d’avoir la chance de représenter la compagnie et d’avoir l’opportunité de partager ma passion avec vous!

 

Venez nous voir dans le cadre du circuit des salons de l’automobile 2019

Pour Meguiar’s Canada, les salons de l’automobile constituent l’occasion de faire connaissance avec les amateurs des produits Meguiar’s et de leur permettre de rencontrer les experts en finition automobile de Meguiar’s®. Nous vous montrerons de quelle façon conserver l’apparence neuve de votre voiture plus longtemps, car tout comme les modèles de voiture, les produits d’entretien évoluent constamment. Prenez quelques échantillons à nos kiosques.

Voici une liste des villes et des salons de l’automobile où se trouvera Meguiar’s Canada au cours des prochains mois :

• Calgary, Alberta
Le 53e World of Wheels annuel 
Du 22 au 24 février 2019

• Toronto, Ontario
Le 5e Motorama Custom Car & Motorsports Expo annuel
Du 8 au 10 mars 2019

• Winnipeg, Manitoba
Le 45e World of Wheels annuel
Du 16 au 18 avril 2019

• Quebec City, Quebec
Auto Sport Salon Auto-Sport
Du 27 au 29 avril 2019

• London, Ontario
Fleetwood Country Cruise-In
Du 1 au 2 Juin, 2019

• Granby, Quebec
Granby International
Du 26 au 28 juillet, 2019

• New Hamburg, Ontario
Moparfest
Du 17 au 18 août, 2019

 

Aucun article précédent

Article suivant
L’idée de cadeau des Fêtes parfaite pour les amateurs de voitures qui partagent votre vie
L’idée de cadeau des Fêtes parfaite pour les amateurs de voitures qui partagent votre vie

Faites plaisir à l’amateur de voiture figurant sur votre liste d’achats des Fêtes grâce à un ensemble cadea...